Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
envolées de pensées
16 avril 2006

une inconnue


elle, source de la plupart de mes pensées, de pensées semblant avoir des réalités mais qui pourtant n'ont existées…

 

oui, idéaliste transcrivant des pensées d'émotions idéales, perdues, oubliées, utopiques !?…

 

__________________________________

 

lors d'une nuit...

 

ma raison sommeille
mon âme s'émerveille
mon coeur palpite
mon inspiration s'exalte
mots sourds
encres pour ?
brouillon inutiles
feuilles futiles
à l'orée délicat de mes doigts
mon poème cette nuit, c'est toi...

 


--------------------

 

lors d'un instant...

 

c'est beau de s'endormir dans tes bras après s'être imprégné des parfums
de ton corps

 

c'est beau de rêver près de toi inspiré de cette odyssée  exaltante, déroutante, sensuelle

 

c'est beau de s'éveiller le matin et d'ouvrir les yeux sur toi endormie par l’amour

 

c'est beau de survoler lentement du bouts des doigts ton visage resplendissant
de la nuit passée

 

c'est beau cette magie de voir tes paupières dévoiler tes yeux et ton visage ton sourire lorsque, délicatement je pose mes lèvres sur tes lèvres

 

c'est beau notre rêve lors de ce moment-là, de vouloir suspendre le temps pour vivre le plus longuement cet instant magnifique…

--------------------

 

lors d'une brise...

il laissa échapper un doux baiser à la frémissante brise nocturne,
en pensant qu'il irait peut-être effleurer les lèvres d'une inconnue qui,
de cette énigmatique sensation en serait surprise ensuite bouleversée,
finalement il en laissa échapper deux pour qu'elle le soit doublement…

 

-----------------

 

lors d'elle...

 

elle n’est pas gracieuse, elle est la grâce,
elle n’est pas délicate, elle est la délicatesse,
elle n’est pas sensuelle, elle est la sensualité,
elle n’est pas voluptueuse, elle est la volupté,
elle n’est pas un rêve, elle est la sublime réalité d'un rêve…

 

--------------------

 

lors d'un départ...

 

pardonnes-moi
en cet instant
bien que trop tard
pour contenir ton départ
vers un autre amant
moi qui ne sus comprendre
de tes larmes les maux
moi qui fus avare de ces mots
que tu voulais entendre
pardonnes-moi…

 

--------------------

 

lors de partages...

 


chaque jour, j'en apprends davantage sur toi, tout en sachant que je ne vivrai jamais assez longuement pour te connaître totalement…

 


--------------------

 


fidèle à sa nature...

 

je ne sais ce qu'est une femme mais ce que je sais c'est qu'elle n'est pas un homme ! en cela, une femme ne devrait jamais se laisser influencer, guider, conditionner par quiconque ou quoique ce soit qui l'amènerait à pervertir, à dénigrer, à déprécier, à mésestimer, à objetiser sa nature féminine...

 

--------------------

 

à une terrasse...

 

elle s’était assise non loin,
elle avait dessiné le pourtour de ses lèvres avec sa langue,
elle avait remit une mèche mutine de sa sublime coiffure,
elle avait saisit du bout des doigts et avait glissé magnifiquement, un sucre dans sa tasse,
elle avait posé son regard sur moi, comme tout autour d’elle d’ailleurs,
elle m'avait offert cet exquis voyage, ses doigts soulevant la tasse, ses lèvres entrouvertes laissant échapper son souffle doux sur la fumée s'envolant de sa tasse, son cou sensuel se mouvant sous de lentes gorgées, ensuite, de sa grâce et de son mystère elle s’en était allée… dès lors, je me demande…

 

--------------------

 

dans la foule...

 

au-delà de tous rêves, de toutes pensées d'elle,
aucun ne m'en avait jamais autant rapproché,
que ce parfum fugace et saisissant qui m'a bouleversé un jour dans la foule énigmatique, insouciante qu'elle recelait en son sein la réalité de mes rêves...

 

--------------------

 

lors d'une lecture...

 

laisse-moi t'ouvrir, de défaire lentement et délicatement de tes enveloppes,

 


laisse-moi lire, sentir sous mes yeux et mes doigts tes sensuelles écritures,

 

laisse-moi entreprendre la lecture des vénustes lignes de ton corps...

 

--------------------

lors d'une danse...

 

la pièce est plongée sous une délicate lumière tamisée, enveloppée par d'envoûtantes, de sensuelles fragrances de fleurs en cires imprégnées d'essences naturelles..
les fleurs que tu aimes , que j'aime, que nous aimons…

 

la musique est suave, entraînante, envoûtante, voluptueuse.. susurrée afin de ne pas étouffer, nos souffles chauds, humides, glissés dans le creux de nos cous,  de nos poitrines, de nos cheveux, de nos épaules.. sur le visage de l'un et de l'autre...
nos mots doux, délicats, intimes, charnels, taquins, déposés aux bords des oreilles, effleurés des lèvres sur la peau de l'un et de l'autre..
les mots que tu aimes , que j'aime, que nous aimons…

 

nos corps sont épris, émus, bouleversés, captivés par les quintessences de cette mélodieuse et sensuelle odyssée.. chaque infime parcelle en est emprise, de celles de nos pieds nus jusqu'à celles des mèches de nos cheveux..
les transports, les saisissements que tu aimes, que j'aime, que nous aimons…

 

nos corps saisis, s'avancent, se sentent, se caressent, s'invitent, s'attirent, s'entraînent, la lumière délicate, les fleurs de cires odorantes, la musique voluptueuse, nous enveloppent, nos bras, nos mains le long de chacun de nos corps, se taisent pour laisser chuchoter, se caresser, nos fronts, nos nez, nos joues, nos poitrines, nos ventres, nos cuisses, nos bas ventres, nous nous suspendons sur place parfois, nous nous balançons, nous ondulons, nous tourbillonnons quelques fois, par la gauche, de droite à gauche, d'avant en arrière, de haut en bas, par nos seuls corps étreints sans nuls liens que..
nos effleurements, nos frottements, nos caressent que tu aimes, que j'aime, que nous aimons…


nos corps attisés, brûlants, sulfureux, avides, appels aux susurrements, nos mains, nos bras, nos corps les désirent, délicates, tendres, aventureuses et intensément bavardes..
de leurs bavardages sublimes, exquis, torrides, subtils que tu aimes, que j'aime, que nos aimons…

danserais-tu ?…

 

--------------------

 

hésitante...

 

je ne pouvais ne pas penser à elle
je ne pouvais ne pas rêver d'elle

je ne pouvais entrevoir une nuit sans elle

je ne pouvais m'imaginer vivre sans elle

je savais le mal, la souffrance, la douleur sans elle

je savais mon désir, mon trouble, ma passion pour elle

je savais la peur, les doutes, les hésitations qu'elle avait d'elle

je savais qu'un jour elle me dirait, elle me comblerait d’elle

pourtant

désirant ne plus sembler la tourmenter

désirant ne plus sembler être rejeté

désirant ne plus sembler la lasser

désirant ne plus sembler la blesser

désirant ne plus sembler mourir

désirant ne plus sembler la trahir

malgré mon saisissement d'elle

malgré mon malheur sans elle

il me faut parvenir à l'oublier avant que

il me faut parvenir à la fuir avant que

il me faut parvenir à m'éloigner avant que

il me faut parvenir à la détester avant que

parce qu'elle semble le vouloir

parce qu'elle semble le pouvoir

parce que demain je ne le pourrais plus

parce que demain je ne le supporterais plus

car j'en serais trop amoureux

car j'en serais trop malheureux

 

pourtant…

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
envolées de pensées
Publicité
Publicité